Beautysteps Topbanner FR

Étapes beauté

La peau de votre visage est particulièrement exposée à la vie. La peau de votre visage est exposée au vent et aux intempéries et aux fluctuations hormonales qui peuvent se manifester par des impuretés sur votre peau, bien souvent sous forme de rides et ridules. En d'autres termes : vous vivez et votre peau vieillit.

Bien qu'il n'y ait pas de honte à vieillir, il y a certaines marques dont on se passerait bien.

Par conséquent, prendre bien soin de sa peau et lui donner les soins dont elle a besoin apparaît comme une bonne solution. La meilleure façon de le faire est d'introduire une routine pour les soins de la peau. Et c'est encore mieux de commencer tôt : les peaux jeunes ont autant besoin de protection et de soins que les peaux matures.

On sait que l'introduction d'une routine de soins pour la peau n’est pas une chose aisée. Mais c'est du temps bien dépensé, car il est beaucoup plus facile de prévenir que de réparer les dommages.

Nous vous avons facilité la mise en route. Nous détaillerons les différentes étapes que votre routine de soins pour la peau peut contenir, et nous avons rassemblé des produits sous chaque étape que vous pouvez trouver chez NORMAL.

 

Qu'est-ce qu'une routine de soins pour la peau ?

Il s’agit d’une routine régulière par laquelle vous nettoyez et prenez soin de votre peau chaque matin et chaque soir.

Il existe plusieurs façons de nettoyer votre peau. En fonction du temps que vous êtes prêt à consacrer, de ce que vous attendez de vos soins de la peau et de ce qui vous convient le mieux, vous pourrez trouver des produits adaptés.

Peut-être que vous n'avez pas encore de routine de soins pour la peau. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer. Et nous aimerions vous aider à démarrer.

Étape 1 : Purifier

La journée laisse ses traces sur votre visage. Si vous ne nettoyez pas votre peau, les résidus de maquillage, la saleté et le sébum peuvent irriter votre peau, obstruer vos pores ou se déposer sous forme d'impuretés. C'est donc une bonne idée de nettoyer votre peau matin et soir, même si vous ne vous maquillez pas. Le temps que vous passez à nettoyer votre peau est un temps bien dépensé.

Lorsque vous nettoyez votre peau, vous la préparez également à recevoir les soins supplémentaires que vous pouvez appliquer à votre peau par la suite. Si vous ne la nettoyez pas, les autres produits de votre routine ne fonctionneront pas aussi efficacement.

Il existe de nombreux types de produits de nettoyage disponibles. Il peut donc être difficile de déterminer celui qui vous convient le mieux. Bien que notre meilleur conseil soit d’essayer, nous proposons de vous donner un aperçu.

 

Alors quel produit choisir ?

Un lait démaquillant est une façon douce de nettoyer votre peau. Le lait démaquillant doit être bien massé sur la peau avant d’être l'enlevé avec un coton ou de l'eau.

Vous pouvez également utiliser du gel ou de la mousse pour nettoyer votre visage. Le gel doit être moussé avec un peu d'eau sur la peau. Ils ont un effet dégraissant sur la peau, vous ne devriez donc peut-être les utiliser qu'une fois par jour et un autre type de nettoyant la deuxième fois que vous nettoyez votre peau. Le gel et la mousse sont faciles à utiliser sous la douche.

ASTUCE : Si vous utilisez du maquillage pour les yeux (en particulier du mascara), il peut être nécessaire d'utiliser un démaquillant pour les yeux avec votre produit nettoyant. Ensuite, vous pourrez vous assurer que tout le maquillage s'enlèvera.

Les lingettes sont bonnes lorsque vous êtes en déplacement ou pressé. C'est un moyen rapide de nettoyer la peau, mais aussi très superficiel. Les serviettes en tissu peuvent être utiles le matin lorsque vous devez éliminer la transpiration de la nuit. Le soir, vous devriez utiliser un produit nettoyant plus en profondeur.

L'eau micellaire est une eau nettoyante qui ne doit pas être rincée. La plupart des eaux micellaires peuvent éliminer à la fois le maquillage et la saleté, c'est donc une méthode de nettoyage très populaire. L'eau micellaire doit être appliquée sur un coton et passée doucement sur la peau. De nombreuses eaux micellaires hydratent également la peau, et il existe des eaux micellaires pour pratiquement tous les types de peau. L'eau micellaire est particulièrement bonne pour les peaux jeunes et sensibles. Donc, si vous essayez votre premier nettoyant, l'eau micellaire serait un bon choix pour vous.

Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, le nettoyant à l'huile est particulièrement bon pour vous. Le nettoyant à base d'huile n'élimine pas les huiles naturelles de votre peau. L'huile nettoyante est une méthode de nettoyage efficace car elle permet à la fois de nettoyer en profondeur, d'éliminer le maquillage et la saleté et en même temps d'apporter une nutrition supplémentaire à la peau.

Étape 2 : Exfoliation

Les rides ne doivent pas être un tabou. Ce sont des marques de vie qui témoignent de toutes vos joies, inquiétudes et expériences passées. C’est donc tout à fait normal.

Cela étant dit, vous pouvez aussi avoir envie de limiter un peu les sillons et plis les plus profonds. Car en vieillissant, votre peau a souvent besoin d'un peu plus de soins pour rester équilibrée, tant en termes de rides et ridules, mais aussi en termes d'élasticité et d'éclat. Avec le temps, la peau devient moins élastique. C'est pourquoi, il vaut mieux commencer tôt, et de préférence quelques fois par semaine.

 

Qu'est-ce que l'exfoliation ?

L'exfoliation est un moyen d'éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau. Lorsque vous exfoliez votre peau, vous augmentez la circulation sanguine et aidez à la formation de nouvelles cellules cutanées. De plus, votre peau devient douce et retrouve un éclat renouvelé. Et qui ne voudrait pas d'un bel éclat naturel ?

Il existe deux types d'exfoliation différents : mécanique et chimique.

Une exfoliation mécanique est une exfoliation avec un produit qui contient de petits grains. Les grains de gommage sont des minéraux naturels ou d'autres ingrédients naturels tels que le marc de café. Les grains peuvent varier de très fins à très gros. Par conséquent, vous devrez peut-être essayer plusieurs produits avant de trouver le type de gommage qui vous convient le mieux.

Si votre peau est très sensible, cela peut être une bonne idée d'utiliser plutôt une exfoliation chimique. L'exfoliation chimique est un moyen plus doux d'exfolier votre peau car il s'agit d'une exfoliation à l'acide. Il suffit d'appliquer le produit sur le visage et de le laisser reposer un moment avant de le retirer à nouveau : il dissout des parties de la peau et ce processus stimule la peau pour former de nouvelles cellules cutanées.

Les AHA, comme les acides de fruits, sont bons pour les peaux sèches et vieillissantes. L'acide AHA stimule la régénération des cellules de la peau, unifie et affine la surface de la peau, la rendant parfaite comme traitement anti-âge.

Le BHA, par exemple l'acide salicylique, est particulièrement efficace contre les impuretés et les peaux à tendance acnéique. Contrairement à l'acide AHA qui agit en surface, le BHA pénètre dans les pores et les rétrécit, tout en luttant contre les peaux grasses et les impuretés dont les peaux particulièrement jeunes ont tendance à souffrir.

C'est une bonne idée d'utiliser une exfoliation chimique le soir, car la peau peut devenir un peu rouge. Une exfoliation chimique peut donner une sensation de picotement et légèrement de brûlure à la peau, et c'est parfaitement normal. Cependant, cela ne devrait causer aucune douleur et dans ce cas, vous devez rincer immédiatement le produit. Vous avez peut-être choisi un produit trop agressif pour votre peau. Ensuite, vous voudrez peut-être en essayer un qui contient une concentration plus faible de l'ingrédient exfoliant actif. Rappelez-vous toujours de lire les instructions d'utilisation sur le produit avant utilisation.

Étape 3 : Toner

Une fois que vous avez nettoyé votre peau, il peut rester des restes de produit de nettoyage et de maquillage. Par conséquent, c'est une bonne idée d'utiliser un toner. Il suffit d'appliquer le produit sur un coton puis de le répartir sur le visage. De cette façon, vous pouvez éliminer les dernières traces qui peuvent rester sur votre peau.

De nombreux toners ont également d'autres avantages. Ils contiennent souvent à la fois des antioxydants protecteurs et de l'acide hyaluronique hydratant. Cela signifie que votre toner agit comme un sérum léger qui prépare la peau aux ingrédients actifs reçus des autres produits de soin de la peau de votre routine. Lorsque votre peau est hydratée, elle absorbe beaucoup mieux les produits de soin. Il est particulièrement important pour vous qui souffrez d'une peau grasse, impure ou sèche.

Aussi, vous pouvez utiliser une brume pour le visage ou une eau micellaire. Une brume pour le visage peut être utilisée pour hydrater facilement votre peau, tandis qu'une eau micellaire nettoie et hydrate à la fois.

Étape 4 : Masques pour le visage

Vous pouvez appliquer des masques pour le visage au besoin. Les masques pour le visage ne sont pas indispensables pour votre routine de soins de la peau, mais un bon complément. Alors, utilisez-les quand vous le souhaitez.

Que votre peau réclame plus d'hydratation, qu'elle ait besoin d'une cure de désintoxication ou d'une cure anti-âge, il existe un masque qui peut faire exactement cela !

Il est important que vous vous assuriez de nettoyer complètement votre peau avant d'appliquer le masque. Il y a beaucoup de saleté et de graisse à la surface de la peau après une longue journée. Même si ça ne se voit pas. Lorsque vous nettoyez la peau en amont, le masque pénètre plus efficacement dans la peau. Vous tirerez donc davantage parti de votre masque lorsque vous l'utilisez sur une peau propre.

Il existe une grande variété de masques avec différentes qualités et caractéristiques.

Les masques en tissu sont un moyen facile de prendre soin de votre peau. Il s’agit d’une feuille en forme de visage qui contient un sérum nourrissant. Il vous suffit de sortir le masque de son emballage et de le mettre sur votre visage.

Les masques peel-off sont des masques que vous appliquez sur votre peau puis décollez après séchage. Un masque peel-off retire les cellules mortes de la peau, la saleté et la crasse lorsque vous le retirez. Certains masques sont conçus pour retirer les points noirs. Parce que le masque peut déchirer un peu la peau lorsque vous l'enlevez, il peut être un peu dur pour la peau. Par conséquent, assurez-vous de lire les recommandations sur l'emballage.

Les masques peel-off nettoient en profondeur et conviennent parfaitement aux peaux grasses et impures. L'argile dans le masque aide à nettoyer et rafraîchir votre peau, tout en minimisant vos pores et en réduisant les impuretés.

Les masques pour les yeux nourrissent et hydratent le contour des yeux. Ils sont remplis de vitamines et d'ingrédients nourrissants qui aident à combattre et à prévenir les cernes et les yeux gonflés.

ASTUCE : Si vous utilisez un masque à peel-off ou un masque exfoliant qui peut rendre la peau un peu rouge, vous devez vous assurer de donner à votre peau des soins supplémentaires par la suite. Vous faites cela mieux en appliquant beaucoup d'humidité sur la peau. Même s'il peut sembler que la peau a tout ce dont elle a besoin à travers le masque.

Étape 5 : Sérum

D'accord… Cela peut sembler un peu magique. Et en fait ça l'est ! Parce que les sérums agissent comme de petites gouttes miraculeuses sur votre peau. Un sérum contient des ingrédients actifs hautement concentrés qui donnent à votre peau des soins intensifs. Et la forme liquide du sérum le fait pénétrer rapidement dans la peau. 

Quel que soit l'effet que vous recherchez, vous trouverez un sérum qui cible vos besoins. Et vous pouvez même appliquer plusieurs sérums à la fois, vous pouvez donc relever plus d'un défi.

 

Comment utiliser le sérum ?

Si un sérum peut apporter un soin ciblé à votre peau, il est important de terminer par une crème visage. Le sérum n'est pas suffisant en soi. Utilisez votre sérum avec votre crème visage (crème de jour ou de nuit). Vous pouvez appliquer le sérum avant d'appliquer la crème visage ou le mélanger avec quelques gouttes de votre crème au creux de la main. Une règle de base est que vous ne devez jamais utiliser trop de sérum.

ASTUCE : Si vous souhaitez renforcer l'effet de votre sérum, un derma roller est le partenaire idéal. Le derma roller est rempli de petites aiguilles qui perforent de minuscules trous dans la peau lorsque vous le faites rouler sur votre visage. Il augmente le flux sanguin dans la peau et l'aide à devenir plus saine et plus forte. Si vous l'utilisez avant d'appliquer le sérum, les petits trous aideront le sérum à pénétrer dans les couches profondes de la peau. De cette façon, vous pouvez obtenir un effet encore meilleur de votre sérum.

Vous devez vous abstenir d'utiliser un derma roller si vous souffrez d'eczéma, de rosacée, d'acné ou si votre peau est brûlée par le soleil ou présente des plaies ouvertes et des écorchures cutanées.

 

Comment mélanger vos sérums

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez faire un mélange d'acide hyaluronique et de vitamine C. De cette façon, vous ajoutez de l'humidité à votre peau, stimulez la production de collagène de la peau et lissez et éclaircissez la couleur et la structure de la peau.

Si vous avez la peau impure, vous pouvez utiliser le sérum EGF avec le sérum d'huile de tea tree. Ensuite, vous pouvez reconstruire la peau après les dommages causés par le soleil et les cicatrices, pendant que vous nettoyez la peau, combattez les bactéries et minimisez l'acné et les boutons.

Si vous préférez un effet anti-âge, vous pouvez utiliser un sérum de collagène avec un sérum d'escargot. Ensuite, vous stimulez la régénération du collagène de la peau, augmentez l'élasticité de la peau et réduisez les rides et ridules.

Étape 6 : Crèmes pour le visage

Votre crème pour le visage est la dernière et très importante étape de votre routine de soins de la peau. Le but principal de la crème pour le visage est d'hydrater votre peau et de la protéger. Que vous aimiez les crèmes de jour et de nuit (ou que vous préfériez peut-être une bonne crème 24h) vous pouvez trouver une crème adaptée à votre type de peau. Il existe de nombreux types de crèmes pour le visage avec des textures, des parfums et des prix différents, alors trouvez celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez obtenir une crème pour le visage avec un facteur de protection solaire (SPF). Il protège contre les rayons UV nocifs toute l'année. Les rayons du soleil sont l'un des plus gros problèmes en termes de vieillissement cutané. Alors, si vous aimez prendre davantage soin de votre peau, choisissez une crème de jour avec SPF.

La crème BB est un bon choix pour vous qui aimez une crème pour le visage nourrissante qui a également un effet couvrant léger. Une BB crème est une crème de jour légèrement colorée qui donne un bel éclat et unifie le teint. En fait, vous pouvez également obtenir une BB crème avec facteur solaire.

La peau qui entoure vos yeux est délicate. Par conséquent, vous devez également utiliser une crème pour les yeux. Vous pouvez obtenir une crème pour les yeux pour vous débarrasser des cernes ainsi que des ridules et des rides dans le contour des yeux. Appliquez délicatement votre crème contour des yeux avec votre annulaire.

Mais dois-je passer par toutes les étapes ?

Chez NORMAL, nous travaillons en 6 étapes. Mais vous pouvez le voir un peu comme une confiserie en libre-service pour les amoureux de la beauté. Vous êtes libre de choisir exactement le nombre d'étapes que vous souhaitez dans VOTRE routine de soins de la peau et les produits que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez mélanger et assortir les marques et les gammes, ou vous pouvez vous en tenir à une seule. Cela dépend entièrement de vous !

Vous pouvez trouver de nombreux produits de soins de la peau différents et passionnants dans nos magasins. Tout ce que vous avez à faire est d’essayer et de vous en tenir aux produits que vous préférez.

Un doute sur les étapes à suivre pour votre routine de soins de la peau ? Êtes-vous un vrai nerd de la beauté, ou voulez-vous juste faire vite ? Trouvez ici les étapes qui vous conviennent :

 

LA ROUTINE VISAGE COMPLÈTEMENT BASIQUE

Étape 1 + Étape 6

 

CELUI AVEC DE L'ESPACE POUR SE SOIGNER

Étape 1 + Étape 4 + Étape 5 + Étape 6

 

LE NERD DE LA BEAUTÉ

Étape 1 + Étape 2 + Étape 3 + Étape 4 + Étape 5 + Étape 6

Beautysteps Slip Banner